En ce 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes (et non de la femme !), Hubert Pelletier Service a décidé de mettre à mal les idées reçues.
Les clichés et stéréotypes ont la vie dure. Qui n’a jamais entendu la phrase : « Femme au volant, mort au tournant » ?

 

Hubert Pelletier Service met à mal les idées reçues sur les femmes au volant

Un peu d’histoire

Rappelons quand même qu’à la création du permis de conduire en 1893, seuls les hommes de plus de 21 ans pouvaient candidater. Il aura fallu attendre 1898 pour que les premières femmes prennent le volant. A l’époque, la société masculine ne voit pas toujours d'un bon œil la prise du volant par les femmes.

A l’heure actuelle, nous arrivons à un équilibre homme/femme quant à l’obtention du permis de conduire.

Parlons un peu clichés :

Parmi ceux régulièrement mentionnés : les femmes conduisent moins bien que les hommes. Vous y croyez vraiment ? Sur la route, les femmes sont bien plus respectueuses des règles du Code de la Route. Seulement 33 % des points de permis retirés les concernent*.

Un autre cliché qui a la vie dure : les femmes ont plus d’accidents que les hommes, nous allons vous surprendre, mais hommes et femmes sont quasiment à égalité. La responsabilité présumée dans les accidents corporels sont de 45 % pour les conducteurs et 42 % pour les conductrices*.

La solution

Dans tous les cas, que vous soyez homme ou femme, pour éviter tous préjugés, les accidents et pertes de points sur votre permis, une seule solution efficace, contacter Hubert Pelletier Service. Un chauffeur expérimenté qui vous conduit là où vous le désirez dans VOTRE propre voiture pour des trajets de courtes ou longues durées. Laissez-vous conduire et profitez de ce moment pour rentabiliser le temps perdu : téléphone, travail, lecture, ou repos, vers la destination de votre choix, de manière ponctuelle ou régulière.

 

*Les données statistiques de l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière)